Tout dépend de ce que l'on veut à court ou à long terme:
Augmenter l'xp prélévé des percos sera meilleur à long terme: la guile augmentera plus vite, les percos seront alors plus fort, et seront plus facilement boostables
Par contre niveau drop, ca sera moins bon. MAIS, comme la guilde à long terme, aura des meilleurs percos, et que nous aurons tous pris des levels, il sera bon d'augmenter le drop du perco, et pouvoir le placer facilement des dans maps à drop.
Apres, si on augment d'abord le drop: le probleme est de savoir qui va bénéficier des ressources ou objets recoltés.
Cela peu créer des tensions: X pose perco aux gelées, Y récolte gélano .
X est degouté car c'est lui-même qui l'avait posé, et donc pour X, le gélano lui revient.
Mais après, c'est vrai que on peut avoir le contraire: Y a posé un perco aux abras sombres pour X, et Z à recolté un ambre d'abra sombre, qu'il donne à X parce qu'il y a un réel esprit communautaire.
Bref, augmenter drop ou xp, pour ma part, je pense qu'il faut augmenter l'xp, comme ca, meme quand personne joue, la guile augmente toujours.
Et une fois l'xp à 25% cela ira plus vite de gradé la guilde, et que le %age drop passe aussi à 25%
Sinon par rapport à ce que dis aspergatus, je trouve ca un peu trop.
T'imganis à peine tu rentre dans la guile en étant level 50, il faut déjà que tu xp guilde jusqu'à 50 000 points...
C'est trop.
Je pencherai plutot à un quota hebdomadaire de 3000 points ou 5000 points si on veut faire up vite la guilde.
Sinon l'idée de Minck est aussi facilement envisageable: passer le minimum xp guilde à 3% ou 5% au lieu de 1%